Les faucons, vainqueurs de leur groupe de première ligue, ont ainsi eu droit de tenter l’ascension en LNB. Cela s’est déroulé à la fin du mois d’avril, face au BC Saint-Maurice, vainqueur de l’autre groupe de première. Ces playoffs se sont déroulés sur un format « aller-retour ». Ces rencontres avaient également un goût de revanche pour les joueurs jurassiens qui avaient échoué à ce même stade l’an dernier.

L’acte 1 s’est déroulé en terre étrangère. Dans le Valais, le BCC n’a su passer l’épaule et s’est incliné sur le score de 4-3. Mais cela n’était sans compter sur le caractère de nos joueurs ! Le lendemain, dans notre salle de Courrendlin, le score fut le même mais en notre faveur. La décision allait ainsi être prise au terme d’un savant calcul du nombre de sets gagnés par chaque équipe. Dans ce climat quelque peu anxiogène, le BCC avait bien remporté davantage de sets !

Les faucons sont ainsi de retour au sein de la seconde division du pays. Le championnat de ligue nationale B version 24-25 débutera à la fin du mois de septembre. Une nouvelle belle page semble s’ouvrir pour notre club. Quelques changements dans l’effectif sont à prévoir, nous vous présenterons cela dans les prochaines semaines.